PUBLICITÉ

Qu’arrive-t-il à votre santé lorsque vous mangez des noix quotidiennement ?

PUBLICITÉ

 

Vous savez tous que les noix sont riches en fibres, une bonne source d’antioxydants et d’acides gras insaturés. C’est aussi un excellent moyen de compléter votre alimentation en raison de ses bienfaits pour la santé.

Mais saviez-vous qu’une noix surpasse toutes les autres noix ? Les noix sont considérées comme le champion parmi toutes les autres noix, selon une étude menée par l’Université de Scranton par Joe Vinson, Ph. D., professeur de chimie.

Les noix se classent mieux avec leurs homologues en termes de bienfaits pour la santé. Ils contientiennent plus de polyphénols antioxydants et une puissance antioxydante plus élevée ou la capacité d’arrêter l’oxydation du mauvais cholestérol ou des LDL. De plus, les antioxydants des noix sont 15 fois plus puissants que la vitamine E, qui est considérée comme un antioxydant puissant.

Voici les bienfaits des noix pour la santé :

1. Santé du cerveau

Les noix contiennent des composés neuroprotecteurs qui comprennent le folate, la vitamine E, la mélatonine, les antioxydants et les graisses oméga-3. Des études ont montré que la consommation de noix peut aider à soutenir la santé du cerveau et à augmenter le raisonnement inférentiel chez les jeunes adultes.

De plus, certains chercheurs ont découvert que la consommation d’aliments riches en antioxydants tels que les noix peut aider à réduire la vulnérabilité au stress oxydatif qui survient souvent au cours du vieillissement, elle augmente également la santé et améliore la fonction cognitivo-motrice du vieillissement.

2. Propriétés anticancéreuses

Des études ont montré que les noix peuvent aider à réduire le risque de cancer de la prostate et du sein. Dans l’ensemble, le régime de noix aide à réduire la croissance du cancer de la prostate de 30 à 40%. Selon les recherches menées sur les souris, l’équivalent humain de seulement deux poignées de noix par jour peut aider à réduire de moitié le risque de cancer du sein et à ralentir la croissance tumorale de 50%.

3. Amélioration de la santé reproductive des hommes

Les noix peuvent également aider à améliorer la fertilité des hommes. Une étude menée auprès d’hommes ayant un régime occidental a montré que l’ajout de 75 grammes ou une demi-tasse de noix par jour peut aider à améliorer la qualité du sperme, notamment la motilité, la vitalité et la morphologie.

4. Induire le sommeil

Les noix contiennent de la mélatonine, un composé chargé de transmettre des messages concernant le cycle de l’obscurité et de la lumière au corps. Le corps synthétise déjà la mélatonine et manger des noix augmente les niveaux sanguins de mélatonine, ce qui induit le sommeil.

5. Rendre la peau éclatante

Les noix regorgent d’antioxydants et de vitamines B qui aident à prévenir la peau des dommages causés par les radicaux libres, à prévenir les rides et les signes de vieillissement. Si vous voulez un manteau éclatant longtemps dans votre âge moyen, ajoutez des noix dans votre alimentation quotidienne.

6. Éviter le diabète

Il a été démontré que les graisses alimentaires bénéfiques des noix améliorent les paramètres métaboliques chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Les adultes en surpoids atteints de diabète de type 2 qui mangeaient un quart de tasse de noix par jour ont eu des réductions significatives des niveaux d’insuline à jeun par rapport à ceux qui ne l’ont pas fait, Ce résultat a été obtenu au cours des trois premiers mois.

7. Éviter les maladies cardiaques.

Les noix contiennent le plus grand nombre d’antioxydants parmi toutes les noix et plantes alimentaires. Environ 100 g de noix contiennent plus de 20 mmol d’antioxydants, ce qui les rend très efficaces dans la lutte contre les maladies cardiaques, avec leur capacité à détruire les radicaux libres.

Il contient également des acides gras « oméga-3 », qui aident à réduire le mauvais cholestérol et à augmenter la production de bon cholestérol. La noix est une collation parfaite pour garder votre cœur en excellent état et en bonne santé.

8. Le contrôle du poids

L’ajout d’une quantité substantielle de noix à votre alimentation peut aider à maintenir votre poids idéal. Des études ont prouvé qu’il est peu probable que la consommation régulière de noix provoque l’obésité ou la prise de poids.

Une once de noix contient 4 g de protéines, 2,5 g d’acides gras oméga 3 et 2 g de fibres qui aident à assurer la satiété. La consommation de noix est également associée à une satiété accrue après seulement trois jours.

PUBLICITÉ
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
À LIRE AUSSI :