10 boissons pour vous aider à mieux dormir

Introduction:

Les journées sont de plus en plus longues, la routine quotidienne s’allonge et il devient inévitable de ne pas tomber dans les mains de l’anxiété. Nous avons tendance à être plus accélérés en général et, par conséquent, obtenir un sommeil agréable et reposant devient compliqué. Dans le cas des adultes, il est recommandé de dormir 7 à 9 heures d’affilée, pour que le corps et l’esprit puissent récupérer. Cependant, si vous avez du mal à vous endormir, sachez que, heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à accélérer la sieste.
Nouvmedia veut vous aider à obtenir une nuit de sommeil profond et rafraîchissant en partageant avec vous une liste de boissons qui pourraient vous aider à y parvenir.

1. Le lait chaud

Le lait chaud est l’une des meilleures options pour induire un sommeil profond et confortable. Il contient du tryptophane, qui augmente la sérotonine dans le cerveau, une substance qui nous donne des sentiments de bonheur et de bien-être. L’hormone mélatonine est produite en plus grande quantité dans ces conditions, ce qui est essentiel, car elle est capable de réveiller le sommeil, même chez les personnes souffrant d’insomnie chronique.

2. Thé à la menthe poivrée

Le thé à la menthe poivrée soulage les maux d’estomac, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. En dégonflant les muscles, la menthe poivrée diminue également leur intensité, ce qui permet au corps de se détendre correctement. Si vous vous préparez pour un examen ou une présentation importante qui vous fait tourner en rond la nuit, ce thé est une excellente option à envisager.

3. Jus de cerise

Le jus de cerise, comme le lait, contient du tryptophane. Il peut donc produire l’hormone mélatonine, améliorant ainsi la qualité de votre sommeil. Ce jus a été testé dans plusieurs études pour traiter l’insomnie, et il a été prouvé qu’il était l’une des options les plus efficaces pour la combattre, en assurant plus d’heures de repos pendant la nuit.

4. Le lait de coco

Le lait de coco contient du magnésium et du potassium, 2 minéraux capables de détendre les muscles et d’assurer un bon sommeil. De plus, il réduit la pression sanguine et le gonflement des reins. Grâce à sa grande quantité d’électrolytes naturels, il aide l’organisme à s’équilibrer et à se détendre.

5. Smoothie à la banane avec lait d’amande

Les bananes contiennent également du tryptophane, en plus de 2 minéraux clés pour la relaxation musculaire : le potassium et le magnésium. Le fruit a un effet calmant qui agit intégralement et réduit le stress physique. De plus, sa quantité de fibres et de glucides remplit l’estomac et entraîne une sensation de satiété, ce qui augmente l’envie de dormir.

6. Le thé vert

Chargé d’antioxydants, le thé vert est une option à envisager à tout moment de la journée. Cependant, lorsqu’il s’agit de dormir, le thé vert décaféiné est la meilleure option. Il contient de la théanine, qui favorise la relaxation et la libération du stress physique, vous aidant ainsi à avoir une nuit de sommeil longue et reposante.

7. Le lait d’amande

Les amandes sont chargées de tout ce dont le corps a besoin pour avoir un sommeil profond. Riche en magnésium, le lait d’amande s’est révélé très efficace pour favoriser le sommeil, grâce à l’efficacité de ce minéral. Comme le lait de vache, le lait d’amande contient du tryptophane, grâce auquel l’organisme peut produire de la mélatonine. Cette hormone est essentielle pour réguler les horaires de sommeil, et c’est pourquoi de nombreuses personnes souffrant d’insomnie chronique ont tendance à prendre des suppléments de mélatonine pour dormir correctement.

8. Thé à la camomille

La tisane de camomille a un effet relaxant sur le corps. Elle est généralement recommandée pour les maux d’estomac, car elle peut aider à la digestion et soulager les tensions internes. Cependant, la camomille s’est avérée très efficace pour réduire les symptômes du stress, tels que l’insomnie et l’anxiété.

9. Thé à la racine de valériane

 

Le thé à la racine de valériane est fortement recommandé pour induire un sommeil naturel et profond, compte tenu de sa teneur en antioxydants et en acide valérénique. De plus, il réduit les ballonnements et le stress physique et mental. Une étude menée sur des femmes ménopausées a montré qu’il peut grandement aider à prévenir les troubles du sommeil.

10. Le thé Ashwagandha

L’Ashwagandha est une herbe ancienne qui est utilisée en médecine pour une grande variété de problèmes physiques. Elle est connue pour sa capacité à réduire le cortisol et, par conséquent, les sentiments de stress et d’anxiété. Elle s’est avérée très efficace pour distendre et détendre l’esprit, contribuant ainsi à un sommeil plus paisible.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
À LIRE AUSSI :