PUBLICITÉ

7 combinaisons alimentaires qui vous feront gonfler

PUBLICITÉ

Introduction

La nourriture est le point culminant des vacances pour la plupart des gens. Qui n’aime pas un dîner de vacances traditionnel ?

Malheureusement, nous aimons parfois le goût de la nourriture, mais pas la façon dont elle nous fait sentir. Personne ne se réjouit des ballonnements, de la fatigue, de la lourdeur et des gaz, qui ne sont que quelques-unes des conséquences possibles de mauvaises combinaisons alimentaires. D’autres comprennent des maux d’estomac, des nausées, des problèmes d’élimination, une mauvaise haleine, une peau sèche, des éruptions cutanées, une inflammation chronique, un mauvais sommeil, une faible énergie, des problèmes de digestion chroniques et une prise de poids.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter des aliments des Fêtes ! Pour éviter les conséquences sur la santé et maintenir une énergie élevée tout au long des vacances, soyez stratégique pour combiner (ou ne pas combiner) certains aliments en un seul repas. Vous pouvez toujours en profiter pour les fêtes … mais pas ensemble !

La plupart des gens ressentent une poussée d’énergie et perdent naturellement du poids lorsqu’ils commencent à suivre plusieurs aliments simples combinant des règles. Cela a du sens, car à mesure que le système digestif se guérit et devient plus efficace, l’absorption des nutriments devient meilleure et moins de toxines sont créées.

1. Tarte à la mode.

La crème glacée laitière lourde est un non-non pour le dessert, selon l’Ayurvéda. La crème, les œufs et le sucre seraient difficiles à digérer dans n’importe quel état, mais avoir ce combo glacial gêne la circulation vers le système digestif et rend le processus encore plus gênant. Si vous avez une tarte, faites-la chauffer avec du thé au gingembre et à la cannelle.

2. Jambon glacé au miel avec purée de pommes de terre.

Ne chauffez jamais votre miel ! Il perd ses précieuses propriétés cicatrisantes et se transforme en sucre toxique ! Le jambon et les pommes de terre sont un exemple d’un combo protéine-amidon qui inhibe la digestion de l’amidon. Les protéines et les glucides ont besoin de différentes enzymes et de différents niveaux d’acidité pour être digérés. Lorsqu’il est mangé ensemble, votre corps est obligé de choisir de digérer les protéines mais pas les amidons. Que diriez-vous du jambon aux haricots verts ou de la purée de pommes de terre avec une salade à la place?

3. Sauce aux canneberges et à la dinde.

Les fruits et la viande ne sont pas une bonne idée si vous aimez garder votre ventre heureux. Les praticiens ayurvédiques savent depuis longtemps que les fruits ne se combinent pas bien avec d’autres aliments. La raison en est que les fruits contiennent des sucres simples qui ne nécessitent aucune digestion. Ainsi, ils ne resteront pas longtemps dans l’estomac. Les aliments riches en matières grasses, en protéines et en amidon resteront cependant dans l’estomac pendant une période plus longue car ils nécessitent plus de digestion. Donc, si vous mangez des fruits avec des protéines difficiles à digérer, le sucre de fruit restera trop longtemps dans l’estomac et fermentera.

4. Salade de gorgonzola aux noix confites.

Cette salade festive peut sembler utile à votre cerveau mais pas à votre instinct ! Le fromage et les noix font partie des aliments les plus difficiles à digérer. Les mélanger nécessitera encore plus d’énergie et de temps. À moins d’avoir un énorme surplus d’énergie et de ne pas pouvoir décider où le dépenser, choisissez une salade plus légère. J’adore les légumes verts frais avec des betteraves rôties et du fromage de chèvre d’un fermier sympathique.

5. Apéritifs aux fruits, au fromage et à la charcuterie.

Bien que cet apéritif commun ait l’air innocent et sain, il s’agit d’une bête à gaz et à ballonnement. Les fruits, les viandes et les produits laitiers ne se font pas de bons amis, surtout si vous mangez du melon. (Les melons doivent être consommés seuls.) En général, il est préférable de manger des fruits séparément des protéines ou des amidons, surtout si vous recherchez un regain d’énergie rapide à partir de fruits.

6. Assiettes de fruits de mer et de viande mixtes.

Le surf and turf, le steak et le homard, le filet et les crevettes ne sont pas le moyen de montrer à quel point vous êtes bien ! C’est un moyen de montrer que vous ne vous souciez pas de votre corps et de votre santé ! Chaque repas ne doit contenir qu’une seule protéine concentrée. En avoir plus d’un gardera votre estomac occupé pendant au moins huit heures, vous rendant fatigué et grincheux.

7. Gâteau au fromage aux fruits.

Ne mélangez pas de fruits aigres avec des produits laitiers car ce combo peut diminuer le feu digestif, changer la flore intestinale, produire des toxines et provoquer une congestion des sinus, du froid, de la toux et des allergies. L’Ayurvéda suggère d’éviter les aliments anti feu congestifs et digestifs comme le cheesecake congelé mélangé à des fruits. Une meilleure alternative est le crumble aux pommes avec de la cannelle, de la cardamome et de la muscade.

Bien sûr, tout le monde a un corps différent et connaîtra différents niveaux de sensibilité aux mauvaises combinaisons alimentaires. Beaucoup d’entre nous sont tellement habitués à l’inconfort digestif que nous ne savons pas ce que cela fait de ne pas en faire l’expérience. Tout devient clair en comparaison. Si vous suivez des règles simples de combinaison alimentaire pendant deux semaines et laissez votre système digestif se reposer, votre digestion sera beaucoup plus efficace et plus forte avant les vacances. Les envies se calmeront, il y aura plus d’énergie et un ventre plus plat.

PUBLICITÉ
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
À LIRE AUSSI :