PUBLICITÉ

Les 10 meilleurs aliments pour donner de l’éclat à votre peau cet hiver

Le vent froid et sec, la basse température, le faible taux d’humidité et le chauffage intérieur qui accompagnent l’hiver peuvent faire des ravages sur votre peau, vos lèvres et d’autres parties du corps.

Ils peuvent laisser votre peau sèche et squameuse et causer un teint terne, des lèvres craquelées, des démangeaisons et une irritation de la peau. En plus d’une bonne routine de soins de la peau, vous devez surveiller de près ce que vous mangez pour maintenir un éclat sain pendant toute la saison hivernale.

Votre régime alimentaire peut aider à protéger votre peau contre la sécheresse et les dommages causés par les rayons ultraviolets (UV) du soleil, à minimiser les rides et autres signes de vieillissement, et à promouvoir une peau lisse et éclatante.

Certains aliments peuvent également être utilisés de façon topique pour garder votre peau saine, belle et éclatante même pendant les mois froids de l’hiver.

Voici les 10 aliments les plus importants pour faire briller votre peau cet hiver.

1. Huile d’olive

PUBLICITÉ

L’huile d’olive est bonne pour la peau, surtout en hiver, quand la peau a tendance à devenir plus sèche. Riche en vitamines A et E ainsi qu’en plusieurs autres minéraux et acides gras naturels, elle aide à hydrater la peau pour maintenir son élasticité et sa douceur.

Il prévient également le vieillissement de la peau, l’apparition de rides et de ridules, et protège la peau des dommages causés par les radicaux libres.

Avant de prendre un bain, frottez votre visage, le dos de vos bras, vos coudes et vos genoux avec de l’huile d’olive chaude. Massez doucement pendant quelques minutes, puis prenez un bain chaud. Ensuite, séchez votre peau en la tapotant et essuyez l’excédent d’huile. Votre peau deviendra étonnamment douce et lisse.

Utilisez également de l’huile d’olive extra-vierge dans les vinaigrettes et la cuisson.

2. Pamplemousse

Le pamplemousse contient de la vitamine C, un antioxydant qui protège la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Il contient également du lycopène qui aide à garder la peau lisse.

Le potassium qu’il contient peut prévenir les rides et les taches de vieillesse et protéger la peau contre les rayons UV nocifs du soleil. Les acides aminés contenus dans le pamplemousse rendent votre peau plus ferme et plus douce.

De plus, le produit phytochimique unique connu sous le nom de la naringine dans le pamplemousse réduit les toxines dans le foie, ce qui résulte en une peau plus saine.

  • Buvez régulièrement du jus de pamplemousse frais pendant l’hiver.
  • Vous pouvez aussi préparer un masque facial au pamplemousse et l’utiliser une fois par semaine. Mélangez le jus d’un demi-pamplemousse, une cuillère à soupe de miel et une demi-tasse de poudre d’avoine. Appliquez-le sur votre visage, laissez-le sécher puis rincez-le à l’eau tiède. Ce masque facial vous donnera une texture lisse et l’éclat naturel de votre peau.

3. Avocat

Vous pouvez également apaiser la peau sèche de l’hiver avec des avocats. Une bonne source de vitamines A, C et E ainsi que de gras mono-insaturés, les avocats aident votre peau à retenir l’humidité. De plus, ce fruit contient de l’acide folique, du magnésium et du potassium, qui sont tous essentiels à une peau saine.

De plus, ils aident à donner à votre peau une apparence plus jeune en réduisant l’apparence des rides et des ridules.

En plus de manger des avocats, vous pouvez faire un masque hydratant pour le visage avec ce fruit. Prélevez la chair d’un avocat mûr et écrasez-la correctement. Mélanger une cuillère à thé de miel et une cuillère à thé d’huile d’olive. Appliquez cette pâte onctueuse sur votre visage. Laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède. Utilisez ce masque facial quelques fois par semaine.

L’huile d’avocat est très hydratante pour les peaux ternes. Vous pouvez utiliser cette huile pour masser votre corps avant de prendre un bain.

4. Carottes

Les carottes sont riches en vitamine A et autres antioxydants qui peuvent garder votre peau saine, vibrante et éclatante même pendant les rudes journées d’hiver. Elles peuvent également prévenir les signes de vieillissement comme les rides, la pigmentation et un teint inégal.

De plus, les carottes contiennent les caroténoïdes bêta-carotène et lycopènes qui aident à protéger votre peau contre les dommages causés par les UV. Étant riches en potassium, elles aident également à résoudre le problème de la peau sèche.

  • Boire un verre de jus de carotte quotidiennement est une excellente façon de garder votre peau hydratée de l’intérieur.
  • Vous pouvez également faire un masque hydratant pour le visage à base de carottes. Mélangez 2 cuillères à café de carottes en purée, une cuillère à café de miel et de crème de lait, et quelques gouttes d’huile d’olive. Appliquez-le sur votre visage propre. Laissez reposer 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau froide. Utilisez ce masque facial quelques fois par semaine pour profiter d’une peau douce, éclatante et hydratée.

5. Brocoli

Le brocoli est un autre légume sain pour votre peau. Il regorge d’ingrédients bénéfiques pour la peau, comme les vitamines A et C, ainsi que d’œstrogènes naturels qui peuvent faire des merveilles pour votre peau.

Alors que la vitamine C stimule la production de collagène pour garder la peau saine, la vitamine A protège les membranes cellulaires de la peau et prévient les dommages causés à la peau par l’exposition au soleil.

De plus, les vitamines B contenues dans le brocoli aident à éliminer les plaques sèches et squameuses, l’un des problèmes de peau les plus courants que les gens ont pendant les froides journées d’hiver.

Mangez régulièrement du brocoli pour donner à votre teint un bel éclat naturel. Optez pour le brocoli cuit à la vapeur, rôti ou blanchi pour en tirer le maximum de bienfaits.

6. Amandes

Les amandes contiennent de puissants antioxydants qui peuvent faire des merveilles pour votre peau, surtout pendant les jours d’hiver secs et froids. Elles sont aussi une bonne source de vitamine E qui aide à nourrir votre peau et à la protéger des rayons UV nocifs du soleil.

Ces noix contiennent également de nombreuses propriétés anti-âge qui aident à réduire les rides, les ridules et les autres signes de vieillissement.

Avant de prendre un bain, massez votre corps avec de l’huile d’amande ou du lait d’amande. Cela vous aidera à profiter d’un teint remarquablement éclatant et radieux.

Vous pouvez également utiliser des amandes pour faire un gommage maison. Faites tremper une poignée d’amandes dans de l’eau pendant la nuit. Le lendemain matin, retirez les pelures et broyez-les. Ajouter un peu de lait ou de yogourt pour former une pâte. Utilisez-le comme gommage du visage 1 ou 2 fois par semaine.

7. Épinards

Lorsqu’il s’agit d’une peau saine, on ne peut ignorer les bienfaits offerts par les épinards. Ce légume vert foncé contient de nombreux nutriments nécessaires à la santé des cellules de la peau et à la lutte contre le processus naturel de vieillissement de la peau.

Les épinards ont une teneur élevée en vitamine A, un antioxydant qui maintient votre peau en bonne santé et améliore le teint de la peau. Un autre antioxydant, la vitamine C, aide à réparer les cellules de la peau et à garder votre peau belle.

De plus, les épinards sont une excellente source de fer. Une carence en fer peut vous donner une peau d’apparence pâle et une santé fragile. Les épinards contiennent également de la lutéine qui protège la peau contre les dommages causés par le soleil.

Buvez quotidiennement un demi-verre de jus d’épinards avec un peu de jus de citron pour aider à prévenir la peau sèche et irritée.

Vous pouvez également inclure les épinards dans les soupes, les salades et d’autres plats.

 

8. Le thé vert

Le thé vert est riche en antioxydants qui combattent les dommages causés par les radicaux libres à votre peau. Cela peut prévenir le dessèchement et la desquamation de la peau et améliorer votre teint. De plus, les polyphénols du thé vert peuvent prévenir et réduire les signes de vieillissement prématuré comme les rides, les taches de vieillesse et la peau flasque.

Vous pouvez simplement asperger du thé vert frais sur votre visage et ensuite rincer votre visage à l’eau fraîche.

Pour faire un masque exfoliant doux à la maison, mélangez le contenu d’un sachet de thé vert usagé avec un peu de miel pour en faire une pâte. Appliquez-le sur votre visage propre, laissez agir pendant 10 minutes puis rincez. Faites ceci une ou deux fois par semaine.

Enfin, n’oubliez pas de boire 2 à 3 tasses de thé vert par jour.

9. Saumon

Pour avoir une belle peau éclatante pendant les mois d’hiver, vous devez inclure le saumon dans votre alimentation. Sa quantité élevée d’acides gras oméga-3 le nourrit de l’intérieur. Cela aide à maintenir la rondeur et l’hydratation de la peau, même lorsqu’elle est exposée aux vents d’hiver qui la dessèchent et au chauffage central.

De plus, il contient du sélénium, un minéral qui protège la peau contre les rayons UV nocifs. De plus, le zinc du saumon stimule la production de nouvelles cellules cutanées.

Mangez deux portions de saumon par semaine. Au lieu de plats de saumon frits, optez pour du saumon grillé ou cuit au four pour profiter d’une peau lisse, claire et éclatante.

 

10. Chocolat noir

Le chocolat noir, surtout celui qui contient au moins 70 % de cacao, est considéré comme bon pour la peau. Il est riche en flavonols qui peuvent aider votre peau à paraître sous son meilleur jour, même dans les conditions difficiles de l’hiver.

Les flavonols sont des antioxydants qui aident votre peau à se protéger des dommages causés par les UV, à combattre les radicaux libres, à garder la peau douce et souple et à augmenter la circulation sanguine.

Mangez seulement 2 à 3 onces de chocolat noir par semaine pour récolter les bienfaits d’une peau éclatante et magnifique.

Vous pouvez également donner de l’éclat à une peau terne avec un masque au chocolat noir. Faites fondre une tablette de chocolat noir au bain-marie. Mélanger une cuillère à thé de farine de gramme et de crème de lait avec un peu de jus de citron. Appliquez le tout sur votre visage. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau chaude. Utilisez ce masque de visage une fois par semaine.

PUBLICITÉ
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
À LIRE AUSSI :