PUBLICITÉ

11 Aliments pour des articulations solides et saines

PUBLICITÉ

Introduction

Il y a tellement de choses qui peuvent rendre chacun de vos mouvements articulaires douloureux – entorses, foulures, tendinites, bursite, arthrose, polyarthrite rhumatoïde, etc. À part ces blessures et ces conditions médicales, les charnières de votre corps sont également très affectées par le vieillissement à mesure que les tissus et autour de l’articulation subissent une usure au fil des ans.

Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, il est important de faire tout votre possible pour garder vos articulations en parfait état. Manger les bons types d’aliments peut favoriser des articulations solides et saines. Continuez à lire pour savoir quels aliments vous devriez servir davantage sur la table pour aider à prévenir les douleurs articulaires, la raideur et l’inflammation.

Grignoter une pomme par jour peut éloigner les douleurs articulaires. C’est à cause de la quercétine dans ce fruit. Ce pigment d’origine végétale contribue à favoriser la production de collagène, une protéine structurelle présente dans les cartilages qui permet aux os des articulations de se déplacer librement.

Voici les 11 aliments qu’il faut manger pour avoir des articulations solides et saines :

  1. Ail et oignons

L’ajout généreux de ces herbes dans votre alimentation quotidienne vous aide à avoir des articulations saines, grâce aux composés sulfuriques qui aident à combattre l’inflammation. Sans inflammation, vous n’aurez pas des maux et des douleurs lors de vos mouvements.

  1. Légumes crucifères

En plus des herbes citées ci-dessus, il y a également plusieurs aliments qui contiennent de bonnes quantités de ces composés sulfuriques qui combattent l’inflammation, à savoir les légumes crucifères. Le brocoli, le chou frisé, le chou-fleur, le radis, les navets et le chou sont de merveilleux exemples de ces légumes qui aident à promouvoir des articulations saines.

  1. Amandes

Grâce aux bonnes quantités d’acides gras oméga-3 qu’ils contiennent, grignoter des amandes est un excellent moyen de prévenir les douleurs articulaires et l’inflammation. Vous pouvez également inclure des noix de cajou, des noix du Brésil, des pacanes et des pistaches, car ils sont riches en oméga-3.

 

  1. Graines de tournesol

C’est aussi une bonne idée de consommer régulièrement des graines de tournesol.  Parce que ces petites friandises sont riches en acides gras oméga-3. Le lin, la citrouille, la pastèque et d’autres graines sont également de superbes sources de ces graisses saines. Saupoudrez-les sur vos céréales, votre yogourt, votre flocon d’avoine et même sur vos pâtisseries au four.

  1. Ananas

 

Dans chaque portion d’ananas, il y a une enzyme appelée la bromélaïne qui est connue pour aider à prévenir l’inflammation articulaire.

De plus, les ananas regorgent de vitamine C, un antioxydant qui aide à prévenir les dommages aux tissus articulaires.

  1. Papayes

Ce fruit tropical est connu pour bien lutter contre l’inflammation, grâce à sa teneur en papaïne, une enzyme anti-inflammatoire. Tout comme les ananas, les papayes contiennent également de la vitamine C qui minimise les effets de l’usure sur les tissus articulaires.

  1. Les agrumes

Il est clair que c’est la vitamine C, qui rend les oranges et des citrons très efficaces pour la lutte contre une articulation problématique. Pensez à prendre des agrumes sous forme de jus afin d’augmenter votre apport hydrique quotidien. Boire beaucoup de liquides aide à prévenir la douleur en lubrifiant vos articulations.

  1. Huile de noix de coco

En plus de son meilleur goût, l’huile de noix de coco est un combattant puissant de la douleur et de l’inflammation.

Cette huile saine peut être prise en interne et appliquée en externe pour aider à traiter les articulations douloureuses et raides.

  1. Huile d’olive

Prendre régulièrement cette huile saine aide à maintenir des articulations saines, grâce à ses charges de graisses saines et d’antioxydants. Allez-y et enduisez vos salades de légumes d’huile d’olive. Vous pouvez également en prendre 1 à 2 cuillères à soupe par jour.

  1. Le curcuma

Saupoudrer de curcuma sur les soupes et les ragoûts peut vous aider à soulager une articulation douloureuse. Cette solution est également un excellent moyen d’éviter l’inflammation de l’articulation. Le curcuma est si puissant qu’il peut également être appliqué sur une articulation douloureuse et enflée. Placer quelques gouttes d’eau sur l’épice pour la transformer en pâte antidouleur et anti-inflammatoire.

  1. Gingembre

Le gingembre est une autre herbe très efficace pour favoriser des articulations solides et saines. Si puissant, il est utilisé par les guérisseurs traditionnels depuis tant de siècles contre toutes sortes de problèmes impliquant l’inflammation et la douleur.

PUBLICITÉ
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!