Qu’arrive-t-il à votre corps lorsque vous commencez à nager seulement 3 fois par semaine

 

Introduction:

La natation peut être votre ticket d’entrée pour avoir un corps et une âme en bonne santé, quel que soit votre âge. Non seulement elle vous permet de faire travailler tout votre corps, mais elle aide aussi ceux qui souffrent de dépression en libérant des endorphines qui déclenchent des sentiments positifs. Mais ce n’est pas le seul avantage que cette activité peut apporter.
Nouvmedia a trouvé certaines des façons les plus impressionnantes dont la natation régulière peut avoir un impact sur votre vie.

1. Vos poumons fonctionneront mieux.

La natation régulière peut être un bon moyen de renforcer vos poumons. En fait, l’étude nous apprend que la natation a un avantage sur le yoga lorsqu’il s’agit d’améliorer la fonction pulmonaire. En effet, la natation permet d’augmenter l’élasticité des muscles des poumons et de la poitrine.

2. Vos articulations seront plus fortes.

Comme la natation supporte près de 90 % de votre poids, c’est le type d’exercice idéal pour les personnes souffrant de douleurs articulaires dues à l’arthrite, par exemple. Cela signifie qu’une pratique régulière de la natation peut vous aider à réduire le risque d’aggravation de l’arthrite en faisant régulièrement faire de l’exercice à vos muscles et en contribuant à maintenir la force des muscles autour de vos articulations.

3. Cela renforcera votre dos.

Si vous souffrez de douleurs dorsales chroniques, comme la sciatique, la natation peut renforcer les muscles du dos et soulager la douleur, puisque votre corps n’a plus de poids dans l’eau.

4. Vous brûlerez des calories.

Nager 3 jours par semaine peut être un moyen fantastique de brûler des calories supplémentaires tout en renforçant vos muscles. Vous pouvez brûler 500 calories en 30 minutes de natation, soit le double de ce que vous brûleriez si vous marchiez, ce qui en fait l’exercice à faible impact parfait pour votre routine quotidienne.

5. Votre processus de vieillissement va ralentir.

Selon une étude, nager de 3 500 à 5 000 mètres 3 à 5 fois par semaine a retardé le processus de vieillissement, non pas de plusieurs années, mais de plusieurs décennies. L’étude indique que cela est dû en partie à la force musculaire des personnes qui nagent régulièrement, un élément clé du processus de vieillissement et du déclin de la santé physique.

6. Votre sommeil sera meilleur.

La natation fait également des merveilles pour votre esprit et votre sommeil. En effet, il a été démontré que la natation est l’un des principaux exercices qui favorisent l’insomnie. Cela semble être une bonne nouvelle si vous avez du mal à dormir suffisamment.
La natation vous a-t-elle aidé à vous débarrasser de certains problèmes ? Avez-vous remarqué qu’elle peut faire l’affaire quand rien d’autre ne peut.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
À LIRE AUSSI :